Offrez-vous le Cape Cod

Offrez-vous le Cape Cod

Oui, bien sûr ! C’est possible de passer des vacances, pas seul ou à deux, mais en famille au Cape Cod, sans vous ruiner. Quelle riche idée pour vos prochaines vacances n’est-ce pas ? Pour vous rappeler où se situe Cape Cod, c’est tout près de la ville de Boston aux Etats-Unis, et il s’agit d’un bout de terre qui se jette dans l’Océan Atlantique. Vous pouvez imaginer à quel point le front de mer est exceptionnellement beau et le cadre enchanteur.

Même avec un petit budget ?

D’ailleurs, c’est une destination très touristique durant l’été. A quel moment prévoyez-vous de vous y rendre ? Si vous voulez voir du beau monde, profitez de la saison estivale, sinon, si vous souhaitez vous reposer dans le calme, allez-y en basse saison. Au printemps par exemple, le charme de Cape Cod est autre, mais tout aussi splendide, avec la floraison des arbres et des plantes, notamment dans les petits villages qui longent le littoral. Et puis, puisque vous êtes dans le coin, allez visiter la ville de Boston, celle de Salem et grimpez sur le célèbre mont Washington en voiture. Tout ça, avec un budget limité.

Une si belle langue de terre

Cape Cod est tout simplement magique de beauté. Même si vous n’avez qu’une poignée de jours de congé, allez-y sans hésitation, c’est suffisant pour voir et faire l’essentiel. Cette région américaine se visite facilement et vous allez vous rendre compte que cela ne vous coûtera pas grand-chose. Mais comment profiter au mieux de cet endroit sans trop dépenser ? Déjà, sachez que le prix de l’essence est moins cher là-bas, aussi, vous pouvez vous permettre de louer une voiture pour mieux vous déplacer et voir le maximum de coins. Pour l’hébergement, le camping est une solution peu chère si vous et vos enfants n’y voient aucun inconvénient. Au Nickerson State Park, louez un terrain pour planter votre tente, l’endroit est agréable au possible. S’il reste un coin avec accès sur le lac, c’est encore mieux. Vous n’avez qu’à payer dans les 15 dollars américains par nuit pour un bout de terrain suffisamment distant du premier voisin. Sur Booking et sur Agoda, il y a d’autres formules d’hébergement si le camping ne vous attire pas trop.

Où manger et que faire ?

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent au Cape Cod. Mais si vous êtes nombreux, ce n’est peut-être pas la solution la plus économique. Alors, allez plutôt faire vos courses au supermarché et préparez vous-même vos repas. De temps en temps, mangez quand même les fameux sandwiches au homard à Provincetown, vous allez vous régaler ! Pour digérer ou juste pour bouger un peu tout en faisant du tourisme, promenez-vous le long des plages. Vous allez respirer l’air marin et admirer les paysages côtiers, si fabuleux. Et prenez le temps de vous asseoir sur le sable pour contempler le coucher de soleil inoubliable de Cape Cod. Pour randonner, rendez-vous au National Seashore sur la rive Est de la péninsule.

Comment se faire indemniser lors d'un bagage abîmé ?

Tourisme en Albanie, Pourquoi l'Albanie ?

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon