Visiter Monument Valley et Valley of the Gods

Visiter Monument Valley et Valley of the Gods

La Monument Valley se trouve à la frontière entre l’Utah et l’Arizona. Vous l’avez peut-être compris, il s’agit d’une destination qui rappelle les décors de Western. L’endroit est un territoire Navajo, mais se prête aux visites. L’émerveillement peut se poursuivre à la Valley of the Gods.

Une mythique vallée à découvrir cet automne

Un plateau emblématique du Colorado, la Monument Valley tient son nom de son relief. Ce no man’s land se visite idéalement au cœur de l’automne. À cette époque de l’année, la température reste relativement clémente. Ce serait préférable de ne pas programmer le voyage aux mois d’avril à octobre où la foule de touristes pourrait gâcher le plaisir de découvrir le désert au cœur de l’Amérique profonde. Un second site incontournable, la Valley of the Gods se trouve à une heure de route de la première. Cette région regorge de nombreux minerais, en l’occurrence le vanadium et le cuivre. Le bitume est en parfait état sauf à quelques points restés caillouteux. Puis, les articles de souvenirs folkloriques vendus par d’authentiques Indiens Navajos vont marquer le voyage.

Un authentique décor de Western à voir lors d’un roadtrip

L’idéal serait de découvrir la Valée des monuments et celle des dieux à l’occasion d’un roadtrip. Le périple passe notamment à travers les routes 191 et 163. Certains endroits ont des pistes secondaires. Ce serait mieux de prendre une voiture avec un bas de caisse suffisamment haute, telle qu’un SUV ou un vrai 4×4. La visite du village de Bluff ainsi que ses colonnes et mesas rougeoyantes figure aussi au programme. Dans tous les cas, il faut se préparer à une boucle de 5 km pour explorer Monument Valley. Deux heures de marche permettent d’apprécier les belles couleurs travaillées par l’érosion et les rayons ultraviolets depuis des millions d’années. Le spectacle est encore plus extraordinaire à la Valley of the Gods. Les romantiques devront voir le lever ou le coucher du soleil.

Les plus belles destinations à visiter à tout prix !

Marseille, une belle destination pour l'été

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon