Vous loger pour des vacances à la ferme en Suisse

Vous loger pour des vacances à la ferme en Suisse

Si vous êtes un fervent amoureux de la nature, et votre famille aussi, et si vous appréciez de côtoyer des bêtes, alors, les vacances à la ferme sont une solution très intéressante pour vous. Et dans le cas où vous n’avez jamais eu l’occasion d’expérimenter ce type de vacances, vous pouvez peut-être l’envisager pour vos prochains congés !

Aimez-vous la nature ?

Vos enfants seront ravis de passer des vacances autrement, de voir d’autres paysages, de faire des activités qui ne leur sont pas familières mais qui les attirent. Et pour que les vacances soient les plus dépaysantes possible, optez pour un pays un peu éloigné. Pourquoi pas la Suisse ? Contrairement à ce que certains peuvent penser, la Suisse, ce n’est pas que du tourisme 4 ou 5 étoiles, ce n’est pas que le luxe tapageur et les hébergements hors de prix. Il y a possibilité de passer des vacances à moindres frais et pourtant, qui vous permettent d’être proches de la nature, respirer l’air sain de la campagne, etc. Voyons quelques offres d’hébergement qui pourraient vous convenir.

Sur la paille ou dans des tipis ?

Dormir sur la paille, est-ce que l’idée vous emballe ? Avec un esprit aventureux et si vous n’êtes pas allergique à tout ce qui sort de votre quotidien, voilà une option d’hébergement que vous trouverez pour vos vacances à la ferme en Suisse. Bien sûr, sur un matelas ou un lit de paille (c’est comme vous coulez) mais pas directement sur la paille, mais vous aurez tout de même de la paille tout autour de vous. Vous allez alors vous imprégner de l’odeur de la paille fraîchement coupée et vous avez la possibilité de découvrir la vie de la ferme. Et chaque jour, vous avez droit à des repas préparés avec des produits du terroir, sains, frais à souhait. Il y a aussi des tipis où vous pouvez passer la nuit. Ce qui est sûr, c’est que vos enfants vont adorer et si vous avez gardé votre âme d’enfant, vous retrouverez avec grand plaisir cette sensation de dormir dans des tipis, autrement aménagé bien sûr. Il y a aussi les cabanes dans les arbres, meublées sommairement mais le résultat est charmant. Toute cette simplicité vous rappelle l’importance de l’essentiel.

Des offres surprenantes

Peut-être que vous ne saviez pas qu’il y a autant d’offres d’hébergement pour des vacances à la ferme en Suisse. Et l’avantage de ces solutions, c’est qu’elles ne sont pas du tout chères, et vous avez la convivialité en plus. Les gérants ou les propriétaires sont heureux de vous montrer tout ce qu’ils font et produisent dans leur ferme, vous aurez des journées riches en sensation, en saveur et vous en aurez plein la vue comme la papille. Que ce soit à Genève, à Grisons, à Lucerne, à Argovie, dans la région de Léman, à Tessin, à Valais, à Zurich, à Liechtenstein et dans d’autres villes, vous pouvez trouver à loger sympathiquement à la ferme pour vos prochaines vacances.

Aller au Canada, mais où exactement ?

Quelques astuces pour préparer votre premier voyage en sac à dos

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon