Aller au Canada, mais où exactement ?

Aller au Canada, mais où exactement ?

Le Canada, vous en avez entendu parler par vos amis et des membres de votre famille et cela vous intéresse de vous y rendre à votre tour. Mais où aller exactement ? Il s’agit quand même du deuxième plus grand pays au monde ! Certes, ce ne sont pas les sites touristiques et attractifs qui manquent mais justement, que choisir, où se rendre ? Ce qui est sûr, c’est que vous ne pouvez pas faire le tour ni la visite de tous les lieux intéressants du Canada. C’est trop vaste, il y en a tant qu’un seul séjour pendant des vacances ne suffiraient jamais. Il vous faut donc faire un tri. Dans tous les cas, vous allez vous régaler de la nature car là-bas, c’est encore pratiquement intact. D’un autre côté, vous avez la population qui est très réputée pour être chaleureuse, accueillante et généreuse surtout. Et le Canada, c’est un heureux mélange de cultures qui le rend ouvert à tous, le sourire aux lèvres. Encore plus envie de vous rendre chez les Canadiens ? C’est parti !

Montréal, Québec, Toronto ou ailleurs ?

Savez-vous que la traversée entre Victoria et Terre-Neuve prend 7 à 10 jours de route ? Ce simple exemple sert à vous donner une idée des distances existantes entre les grandes villes du Canada. Mais faisons un petit tour d’horizon pour que vous puissiez fixer vos destinations. D’abord, le Québec. C’est une région où la langue prédominante est le français et qui comprend la ville de Québec avec sa célèbre vieille ville pittoresque ainsi que Montréal. Celle-ci est l’âme de la culture francophone de toutes l’Amérique du Nord. C’est aussi à Montréal que vous trouverez quelques-uns des plus beaux musées, festivals et galeries du monde. Et toujours par rapport au monde, Montréal est la deuxième plus grande ville de langue française. Puis, il y a l’Ontario, la plus peuplée du Canada, là où est situé Toronto -la plus polyculturelle des villes canadiennes- et Ottawa la capitale et où se trouvent le Parlement, les trop connues chutes du Niagara et les Grands Lacs. Quant aux Provinces de l’Atlantique, elles comprennent La Nouvelle-Ecosse, Terre-Neuve-et-Labrador, le Nouveau-Brunswick et la fameuse île du Prince Edouard. Vous pouvez aussi visiter la Colombie-Britannique qui est une ville d’acier et de verre mais à la nature si riche. Et enfin, il y a Les Prairies, renommées pour ses stations de ski et Le Nord, la partie la plus lointaine de la terre.

Que choisirez-vous ?

En 7h de vol, vous arrivez sur le sol canadien, ce qui veut dire que le prix du vol est accessible. Pourquoi ne pas emprunter le Trans-canadien pour traverser les grands espaces, par exemple de Montréal à Vancouver ? La location de voiture y est à prix très intéressant et le carburant est moins cher qu’en France. Prévoyez tout de même un budget conséquent pour la vie de tous les jours, même si les sandwiches et les fast-foods sont bons marché.

Quelques types d'hébergement en Allemagne

Vous loger pour des vacances à la ferme en Suisse

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon