Tourisme en Albanie, Pourquoi l’Albanie ?

Tourisme en Albanie, Pourquoi l’Albanie ?

On peut retourner la question : pourquoi pas l’Albanie ? Les vacances, c’est fait pour ça : pour se dépayser, voir d’autres endroits, découvrir d’autres cultures et connaître une autre population, ses habitudes et sa langue, bref, sortir de chez soi et aller à la rencontre de l’autre. Alors, si vous êtes un aventurier de première et qu’aller loin de chez vous vous intéresse, alors, vous êtes ouvert à toutes destinations. Et pourquoi pas l’Albanie en effet ?
Tout de même, essayez d’en savoir plus pour que vous puissiez bien vous préparer et mettre de côté le budget dont vous avez besoin pour des vacances agréables et mémorables. D’abord, pour abonder dans votre sens, l’Albanie vous offre des paysages sauvages et presque intactes, des plages divines, un patrimoine jalousement et amoureusement préservé, bref, de quoi combler le touriste pur et dur que vous êtes. Le fait est que ce n’est pas encore une destination très connue ni, reconnaissons-le, peu prisée des touristes. Le passé de ce pays de l’ex-bloc communiste est encore trop présent dans l’esprit de beaucoup. Mais ouvrez la voie, ce pays a d’innombrables richesses à vous offrir !

C’est comment l’Albanie ?

Pour que vous ne vous berciez pas d’illusion, il faut que l’on vous dise que le tourisme local n’est pas encore au top aujourd’hui. Les choses s’améliorent bien sûr, mais un grand nombre de routes est encore en mauvais état, vous ne pouvez pas trouver de bons hébergements partout, etc. Cependant, vous qui aimez la nature, adepte d’histoires et de farniente sur la place, vous serez satisfait de votre séjour car ces trois éléments abondent là-bas. Vous allez vous extasier devant de majestueuses montagnes qui occupent les trois quarts du territoire, vous allez pouvoir admirer ses nombreux et magnifiques lacs et rivières. Ce que vous ne pouvez pas voir dans la nature, vous les verrez dans les Parcs préservés. Et côté plages, les criques, les falaises qui plongent dans la mer vous fascineront pour leur beauté sauvage. Et dans les villes, vous aurez une foule d’édifices religieux, musulmans et chrétiens, légués par les Romains, les Grecs et les Ottomans ainsi que les Byzantins. A part des richesses culturelles, architecturales et historiques, il y a un gros avantage à faire du tourisme en Albanie : c’est une destination bon marché surtout côté hébergement et nourriture.

Que voir ?

A Tirana, la capitale, vous verrez une concentration de sites à visiter, notamment autour de la Place Skanderbeg et tout du long du boulevard des Martyrs-de-la-Nation. Allez rue George-Bush pour contempler la plus grande mosquée des Balkans. Vous serez agréablement surpris par le mélange hétéroclite de l’architecture des bâtiments : couleurs, formes, tout y est ! Au quartier Bloc, ce sont les boutiques et magasins modernes et au marché central, c’est une profusion de couleurs et d’odeurs qui vous donnent l’eau à la bouche. Et surtout, ne ratez pas la Riviera albanaise, cette merveilleuse côte longeant la mer ionienne et qui s’étend sur une centaine de kilomètres.

Offrez-vous le Cape Cod

Les exclusions de garanties dans le contrat d'assurance voyage

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

// Social icons // Facebook // VKontakte // Odnoklassniki // Twitter // Instagram // YouTube // Telegram // Search form icon (zoom icon) // Footer WordPress icon // Arrow icon // Edit icon // Rate icon